
Témoignages

-
« Une chaleureuse expérience de vie. Cette fin de semaine a été respectueuse et formidable. » Benoît, 65 ans.
-
« Quel week-end! Un feu d'artifice pour les sens, mais aussi un nouveau regard sur son plaisir à soi et celui des autres... Une expérience sensorielle extraordinaire. Merci! » François, 64 ans.
-
« J’ai adoré chaque moment de ce week-end qui a grandement dépassé mes attentes! J’ai reconnecté avec l’enfant en moi et je me suis ouvert à un univers complètement nouveau. » Louis-Philippe, 39 ans
-
« J’ai appris à me connecter à mes émotions et les accueillir. C’est une célébration du corps masculin. C’est aussi s’ouvrir aux autres et apprendre à les apprécier, les aimer. » Éric, 58 ans.
-
« Une expérience au masculin hors du commun. Une opportunité pour tous les hommes de se dépasser et d’incarner le masculin sacré. Merci à toute l’équipe. » Pierre, 67 ans.
-
« C’était la meilleure expérience de ma vie. Une fin de semaine pleine d’émotions et de plaisir. Une expérience que tous les hommes doivent vivre. » Claudio, 43 ans.
-
« Un cadeau de toi à toi afin de découvrir une expérience sensorielle différente, ouverte aux hommes de tout âge et de toute orientation. » Marc, 59 ans.
Témoignages de participants aux ateliers "Explorer l'énergie érotique" offerts au Québec
« Un atelier riche en expériences qui a rempli mon cœur, qui a comblé mon corps et nourri mon âme! » Daniel, 68 ans.
-
« Quelle découverte ! J’ai été soutenu tout le long dans un cadre de confiance et de bienveillance pour pouvoir me laisser aller complètement et vivre une expérience inoubliable. » Marc, 53 ans.
-
« Il n’y a pas d’âge pour avoir une sexualité épanouissante. Merci à l’équipe. Je suis une nouvelle personne. » Marcel, 75 ans.
-
« Une expérience de croissance personnelle importante dans un milieu sûr et avec un très bon encadrement. Merci! » Jocelyn, 63 ans.
-
« Comment résumer en deux phrases tout ce que l’atelier #2 a sollicité sur le plan personnel, le plan relationnel et le plan, et surtout ce plan, physique. » Marc, 59 ans.
-
« Tous les hommes devraient vivre une telle expérience. » Martin, 65 ans.
-
« J’ai appris à donner plus d’amour à mon anus. En retour, il m’a donné de grandes vagues de plaisir! » Éric, 54 ans.
-
« Non, je ne regrette rien… Heureux de m'être inscrit et cela m'a redonné espoir qu'il y ait encore du beau et du bon monde. » Jean, 74 ans.
-
« Un atelier que tout homme devrait suivre peu importe l’âge ou l’attirance sexuelle. J’ai énormément aimé le câlin gourmet qui a été le lien de coeur entre les hommes! » Daniel, 68 ans.
-
« Surprise inattendue! Malgré toutes mes appréhensions, c’était à faire. Messieurs, n’hésitez pas! » Mike, 53 ans.
-
« J’ai vécu des expériences et rencontré des hommes qui m’ont aidé à continuer ce cheminement de vie que j’ai entrepris il y a plusieurs années. Je souhaite cette expérience à tous les hommes de la terre. » Yvon, 71 ans.
-
« On devrait tous, un jour, vivre cette expérience, malgré les préjugés que nous pouvons avoir. L’atelier est fait dans un grand respect et une bienveillance totale. » Gaëtan, 61 ans.
-
« Je me suis ouvert à plus de fluidité, pour vivre davantage dans le moment présent et dans le partage d’énergie avec mon entourage. » Éric, 54 ans.
-
« Bravo pour le respect du guide et de ses assistants. Merci pour les fous rires. Et quel bel apprentissage. » Jacques, 64 ans.


-
« Merci pour cette belle vague d’amour partagée avec de merveilleux hommes! » Luc, 62 ans.
-
« J’ai découvert que je m’empêchais d’être pleinement moi et je me suis aimé plus.» Normand, 70 ans.
-
« Là où le plaisir érotique se trouve, l’inattendu. Merci à Moi! Malgré toutes les fois que j’ai vécu l’atelier, cette fois-ci j’en suis sorti différent. Merci la vie, merci le corps, merci le mystère, merci mes compagnons d’atelier et l’équipe! » Marc, 58 ans.
-
« Tu te penses trop vieux pour te redécouvrir. Tu penses que tu sais tout sur l’érotisme. Prends le risque… Tu découvriras le nouvel homme que tu es. » Régis, 71 ans.
-
« Ouf! Ay! Ay! Tout homme devrait suivre les ateliers. C’est une expérience très enrichissante qui fait du bien. Bravo à l’équipe et aux participants. BOUM! Quelle belle aventure! » André, 64 ans.
-
« Des journées de redécouvertes de soi avec une équipe exceptionnelle dans un environnement d’amour fraternel et sécuritaire. À vivre et à revivre. La sexualité masculine est multiple et riche. La rencontre des Yang entre eux sans jugement en ouverture. Ce qui s'est vécu dépasse les mots... dépasse nos maux, les soigne, j'ajouterais. Une invitation à un voyage intérieur, un chemin vers Soi à travers notre énergie sacrée, au-delà du sexuel. Éros n'est pas que la divinité de l'Amour... on oublie qu'il est aussi celui de la puissance créatrice. Et c'est ce qui peut nous arriver dans ce stage. On se recrée. Ça peut être difficile, confrontant, mais c'est un réel chemin vers la libération. Oui, sincèrement, j'ai vécu une expérience hors du commun. Oui, je vous encourage à faire le pas et à oser vivre cette rencontre avec votre Érotisme. Le groupe était exceptionnel. Des hommes de coeur. Et que dire de l'équipe. Merci!» Jean, 68 ans.
-
« J'ai bien aimé ma rencontre avec vous et vos enseignements étaient intéressants. Moi, l'homme froid et distant a beaucoup apprécié la fraternité démontrée par l’équipe d’animation et par les participants. Vous avez tous été très bons pour moi et je vous en remercie. Comme je ne suis pas démonstratif, j'ai aimé vous prendre dans mes bras. Même s’il y avait une bataille en moi parce que je ne connais pas beaucoup cela j'ai aimé. » Marc, 88 ans.
-
« Quel formidable week-end ! J'ai adoré vivre cette expérience unique en compagnie d'autres hommes transportés par la même énergie, le même souci d'authenticité, le désir sincère d'aller à la rencontre de l'Autre et de Soi-même. Un moment exceptionnel où j'ai découvert comment élever mon érotisme à un niveau inégalé dans ma vie ! Merci infiniment à toute l'équipe pour la formidable fin de semaine vécue ensemble ! J'ai vraiment hâte de vous retrouver en compagnie d'un nouveau collectif d'hommes à l'aube de l'été 2025 ! » Berthold, 60 ans..
-
« Quand nous les hommes vivrons d’amour… La peur de l’autre n’est que le miroir de notre âme. Soyons seulement nous-même et vibrons en harmonie. Belle complicité développée entre de purs inconnus qui sont devenus le temps d'un week-end une unité masculine forte, sensible, aimante. Merci à vous tous. » Jean-Jacques, 66 ans.
-
« Je recommande cette expérience à tous les hommes gais sur terre. C’est extraordinaire, surtout pour ceux qui vieillissent et qui ont peu d’érections! Merci les gars pour un weekend extraordinaire. Cet atelier sur l'érotisme m'a fait découvrir mon corps et l'amour de mon corps.» Michel, 71 ans.
-
« C’est une révélation de moi-même à un niveau profond. Ce sont deux jours qui ont permis de briser le mur qui m’empêchait de m’épanouir. C’est aussi vivre une vraie fratrie avec tous les hommes présents. » Jean, 71 ans.
-
« Une belle expérience de masculinité décomplexée, en dépit de son caractère toxique par les temps qui courent, réalisée avec délicatesse, respect et bienveillance. » Jean, 66 ans.
-
« Très belle équipe. Ils m’ont permis de lâcher prise. Je me suis donné la permission de recevoir l'amour inconditionnel des autres. C’est un stage qui vaut largement une psychanalyse. » Stéphane, 52 ans.
.jpg)
-
« Quel bonheur de m’être permis cette si belle et forte expérience. Merci à toute l’équipe pour tant d’intégrité, de sensibilité, de bienveillance, de professionnalisme et de belle et saine folie. Le partenariat avec les autres participants est empreint d’autant de respect, de générosité et de bienveillance. Sincèrement MERCI! » Jean-François, 62 ans.
-
« Une expérience enrichissante dans le respect, l’amour, le professionnalisme et l’harmonie. Longue vie érotique! » Lauris, 59 ans.
-
« Une expérience libératrice. Une équipe compréhensive. Un cadeau que tout homme, quel que soit son âge, devrait se permettre. Une expérience de vie qui nousamène à voir la vie d’un œil bienveillant. Un enseignement qui transforme notre vision de ce que l’homme peut atteindre comme plaisir intime. Donner et recevoir prennent une signification complètement différente.» André, 70 ans.
-
« Je suis sans mots pour décrire cet atelier. Une expérience extrêmement enrichissante pour son bonheur. Un réel cadeau! ». Jean-Pierre, 72 ans.
-
« C’est une aventure, la découverte, un retour chez soi et une connexion au plus grand que nous. » Marc, 52 ans.
-
« Le plus important pour moi fut de partager mon temps, mon corps, mes pensées et mes désirs à un groupe d’hommes ouverts d’esprit et très accueillants. » Raymond, 71 ans.
-
« Durant cet atelier j’ai compris que si je me permettais d’accueillir ma propre vulnérabilité, j’aurais alors accès au plaisir de toucher l’autre. » Jacques, 63 ans.
-
« Cet atelier est animé par des hommes passionnés qui aident à faire grandir tous ceux qui sont à la recherche d’érotisme. » Yan, 45 ans.


-
« Puissante expérience! J’ai découvert une façon différente d’expérimenter l’érotisme en dehors des normes établies. Les facilitateurs étaient incroyables, à l’écoute, sensibles et attentionnés. Tout pour nous mettre en confiance. Je souhaite à tous les hommes de vivre cette expérience un jour. » Jean-Sébastien, 34 ans.
-
« Un atelier qui nous permet de partager nos énergies, de dénouer certains nœuds qui nous empêchent d’évoluer et, en prime, de faire de belles rencontres entre hommes. » Richard, 64 ans.
-
« Expérience inoubliable qui nous fait grandir et se découvrir. » Pierre, 67 ans.
-
« Cet atelier est une expérience à essayer. Vraiment, sortir un peu de sa tête et explorer. Bravo à l’équipe! » Benoît, 60 ans.
-
« Une occasion de vivre une sexualité et une spiritualité à l’extérieur de ce que l’on se permet en général. La rencontre d’hommes magnifiques avec qui jouir de plaisir. Et une équipe hors du commun! Bravo! » Eric, 43 ans.
-
« Facilitation géniale. Expérience authentique. Un beau défi. Un outil pour moi de me rencontrer dans mon authenticité et pleine puissance ». Isaac, 50 ans.
-
« Je suis dans la gratitude pour tout ce que j’ai vécu et reçu, tout ce que je peux dire c’est “WOW”! ». Gérard, 64 ans.
-
« Une activité pour expérimenter des façons de vivre sa sexualité de façon plus intégrée et intense. Pour découvrir des techniques, mais surtout, pour adopter une nouvelle façon de vivre ». Claude, 72 ans.
-
« Un cadre exceptionnel qui permet à chacun d'être accueilli dans ce qu’il y a de plus intime et d’explorer en toute sécurité les voies multiples de l’énergie érotique et d’en ressortir plus intensément vivant ». Sylvain, 64 ans.
-
« Merci avec gratitude. Enfin, orgasmes à moi de moi pour moi sans éjaculation. Oui, orgasmes avec un “S”. Bonjour à vous tous. Merci énormément pour le bel atelier. Nous sommes jeudi et je n’ai pas éjaculé. Je me stimule beaucoup et je profite de l’énergie pour la disperser partout en moi. Je suis maintenant meilleur au CrossFit, dans ma force et ma mobilité. Je vais continuer de me stimuler sexuellement sans éjaculer le plus longtemps que je peux. Vous êtes tous et chacun une belle synchronicité d’amour». Nick, 30 ans.
-
« Ouverture du coeur. Guérison des blessures. Connexion communautaire ». Stéphane, 58 ans.
-
« Expérience unique! De nombreux bénéfices et de belles surprises! Un cadeau à s’offrir, peu importe l’âge, qui servira ton coeur, ton corps et ton âme! Bonne session!! ». Antoine, 36 ans.
-
« Belle expérience identitaire. Groupe mature d’âge. Je pars avec une énergie sexuelle renouvelée. Merci la vie ». Marcel, 74 ans.
-
« La qualité de cet atelier est exceptionnelle. Merci pour la rigueur, les connexions qui ont été créées et l’intimité partagée ». Jacques, 62 ans.
-
« Quelle expérience stimulante que cette fin de semaine entre homme! Belle intégration de l’érotisme et de l’acceptation de son corps pour une personne aînée ». Michel, 77 ans.


-
« Fin de semaine déstabilisante. Atelier libérateur. Quelle rencontre avec moi-même. Bonjour à toute l’équipe. Je veux vous exprimer la profonde gratitude que je ressens pour vous suite à l’atelier auquel j’ai participé la fin de semaine passée. J’aimerais rajouter : André tu dis vrai; on en ressort vraiment changé. Merci 1 million de fois comme le prix du fameux point de l’homme :) ». Daniel, 73 ans.
-
« Un week-end rempli d’amour. Une rencontre avec des hommes merveilleux. Merci à tous. Merci à vous cinq pour ce mémorable week-end. Merci à toi André pour avoir orchestré ces journées avec une équipe formidable et d’avoir su élaborer un programme rempli d’activités ludiques, méditatives, relaxantes, surprenantes et aussi sexuelles. Toutes ces activités qui progressaient en intensité, en plaisir, pour atteindre un paroxysme dimanche après-midi. Merci à vous les assistants pour nous avoir permis de vivre ces expériences sans se soucier de rien et nous soutenir durant toutes ces activités. Vous avez été présents pour nous durant tout ce week-end. Cette présence et votre chaleur nous a permis d’être en confiance et de profiter au maximum de notre atelier. Vous êtes des personnes significatives pour moi. André, tu représentes pour moi la sérénité. Cette grandeur d’âme qui partage avec les autres ses connaissances et son savoir pour nous rendre plus conscient de ce que nous sommes et qui nous sommes. Serge, tu es la douce force qui apaise. Mon guérisseur qui a fait fuir toutes mes craintes. Éric, tu es la joie de vivre personnifié. Ta vitalité et ton enthousiasme ont rempli mon coeur de joie et de bonheur. Alain, tu es la fougue incarnée. Mon maître, tu as su me donner ce désir de continuer et de foncer dans la vie. Marc, tu es calme et énergie. Grâce à ton invitation, j’ai pu joindre ce groupe fantastique. Tu m’as permis de m’abandonner et de vivre une expérience inimaginable. À la fin du week-end, tu m’as fait vivre un câlin gourmet. Parce que lors de ce dernier câlin, cette lumière remplie de ton énergie est entrée en moi et ce fut une décharge électrique dans tout mon corps qui m’a rempli d’un bonheur exaltant. Je tiens à tous vous remercier encore une fois pour avoir transformé mon rêve en réalité. Avec tout mon amour. » Paul, 67 ans.
-
« S’offrir un cadeau pour agrandir la qualité d’offrir et de donner l’accueil de soi et des autres. Savourer un instant de soi avec un grand “S”! ». François, 47 ans.
-
« La désinhibition face à la nudité et à la sexualité. L’intensité des contacts des participants. La complicité des participants entre eux et avec l’équipe ». Steve, 60 ans.
-
« Beaucoup plus qu’une simple approche érotique. Expérience de groupe d’une rare intensité. Un voyage unique à l’intérieur de soi ». Daniel, 66 ans.
-
« J’ai appris à aimer ma sexualité saine et propre (pas un péché). Il n’y a pas d’âge pour vivre à plein ses sentiments avec ses organes et signes sexuels. MERCI. Ça été très enrichissant pour moi ». Raynald, 77 ans.
-
« Ouverture du coeur. Jouissance au niveau du cœur. Ça dépasse toutes mes attentes ». Daniel, 59 ans.
-
« Découverte d’expériences que j’ai vécues et de nouvelles facettes de mon érotisme que je saurai intégrer à ma vie sexuelle ». Denis, 63 ans.
-
« Ça m’a permis de redécouvrir certaines émotions et de me donner le désir de continuer mon chemin ». Pierre, 66 ans.
-
« Expérience magnifique de communion entre hommes! L’amour et la sexualité se rencontrent et produisent des miracles! » Stéphane, 58 ans.
-
« Il est important de garder à l’esprit que chacun évolue à son rythme. Cela n’empêche personne de vivre de nouvelles expériences; au contraire, c’est d’accepter d’évoluer. » Donald, 68 ans.


-
« Excellente occasion de croissance personnelle et de connaissance de soi. » Jocelyn, 62 ans.
-
« Atelier enveloppant, expérience remplie d’énergie et d’amour. Merci la vie! J’ai beaucoup apprécié ma fin de semaine surtout l’après-midi du dimanche. Merci à vous cinq : vous avez été extrêmement attentionnés et je me suis senti en confiance. Merci pour tout et à bientôt. » Claude, 66 ans.
-
« Par l’énergie “divine sexuelle” se connecter sans tabou avec son essence. Suite à cette magnifique fin de semaine, ce matin à ma séance de PCI (Patrimoine culturel immatériel) chamanique, j’ai scanné mon corps, j’ai senti une tension énergétique entre le cœur et le nombril, j’y ai vu une sphère bleue et blanche un peu comme la terre vue du ciel, comme un espace fragile en mon centre et je me suis revu petit, seul, abandonné, recroquevillé. “Moi seul pourra protéger cet espace, mon essence”. Sur cette phrase j’ai pleuré puis la sphère s’est ouverte comme une fleur aux pétales blanches avec au centre mon essence comme offerte. Les pétales ont envahi tout mon corps, des racines blanches ont poussé de mes pieds pour s’enfouir dans le sol et j’ai pleuré de joie, envahit de bonheur. » Yve, 62 ans.
-
« Avec mon ouverture d’esprit de vivre des expériences différentes, ma curiosité m’a permis de découvrir une autre façon d’exprimer la jouissance sans éjaculer. Cet atelier m’a permis d’offrir le plus beau cadeau pour moi-même. » Serge, 56 ans.
-
« Quelle expérience grandiose où l’amour jaillit et où les tabous tombent un à un… Bravo à toute l’équipe. xxxxx. » Daniel, 61 ans.
-
« L’atelier m’a permis de me rapprocher des gens comme moi qui recherchent la tendresse, l’amour et la paix dans un monde de guerre et superficiel. Cet atelier m’a permis de rencontrer de belles personnes. » Richard, 64 ans.
-
« Atelier qui peut paraître ésotérique à première vue, mais une fois réalisé et avec un recul, on réalise comment cela nous a fait avancer dans une démarche au MaXculin. » Gaëtan, 61 ans.
-
« L’expérience doit être vécue absolument. Ça nous fait tellement grandir. » Pierre, 68 ans.
-
« Difficile de croire qu’il est possible d’explorer le plaisir anal pendant deux jours … Mais oui! Tout à fait possible! » Jacques, 63 ans.
-
« J’ai découvert des sensations nouvelles extraordinaires ! Dans un cadre de confiance et d’abandon, l’esprit ouvert. C'est une expérience formidable et exceptionnelle. » Éric, 58 ans.
-
« Belle rencontre qui fait circuler l'énergie sexuelle que l'équipe nous a transmise et que nous avons tous en nous » Richard, 66 ans.
-
« Audace, courage, défi, dépassement de soi. » Daniel, 60 ans.
-
« WOW ! Des mots pour décrire cet atelier ne ferait aucunement justice à l’ampleur de l’expérience. » Louis-Philippe, 40 ans.
-
« Une expérience humaine qui se distingue par sa bienveillance et sa capacité à nous ressourcer. C’est une équipe professionnelle et bienveillante, à tout point de vue, qui nous met complètement en confiance. » Gaston, 69 ans.
